A propos

KUWA DIGITAL?

 

Parfois, la création d’une entreprise est basée sur une idée, parfois sur un besoin existentiel de faire quelque chose soi-même, parfois encore, c’est juste une histoire d’hommes ou de femmes qui croient en un projet commun et partagent les mêmes rêves.

La création de la société KUWA, qui signifie en swahili « être« (le verbe, pas le nom), et de sa première branche KUWA DIGITAL, dans laquelle je suis associé, est un bon mélange de genres.

Tout a commencé lorsque j’ai eu mon BAC en 2011 et que la filière Mathématiques et Informatique (MI) a mis le grappin sur moi.

J’explique: vous vous souvenez de cette sensation après avoir lu votre nom sur la liste des admis au BAC? ou alors concentrez-vous sur cette pensée que vous avez de vous après avoir lu votre nom. On y est? oui c’est aussi ce que je ressentais, j’étais tellement libre, j’étais le roi (il me fallait peut-être une bonne reine pour me faire passer mon enthousiasme à une vue parfaite sur la réalité). Après des semaines de boissons et de fêtes dans les plus grandes discothèques de la ville (Dschang), je finis comme tous par me poser la fameuse question: « oui et puis quoi maintenant? ». C’est là que MI me demanda de venir rejoindre la communauté des hommes de technologie du monde. Qui pouvait imaginer que suivre des cours à l’université pouvait être bien plus stressant et prendre autant de temps? Je n’avais pas besoin d’aide pour le constater. Partant des projets en TP, passant par ceux réalisés pendant l’apprentissage des technologies, pour finir par des rapports de fin d’études, je suis tombé amoureux des nouvelles technologies et je me suis posé la question dont la réponse allait changer ma vie: « pourquoi ne profitons-nous pas dans notre pays et dans la  plupart des pays africains, des opportunités de ces technologies et pourtant nous en avons besoin? ». La réponse était très simple, il fallait juste un point de départ, il fallait juste qu’un groupe de personnes commence. Elles étaient déjà là, ces personnes, au Cameroun, en Côte d’Ivoire, au Gabon, en Afrique du Sud, en Allemagne, en France, aux Etats-Unis, en Chine, bref, partout dans le monde. Ma joie traversait les frontières quand ces personnes décidèrent sans hésitation de  rejoindre la famille qui allait devenir le 01 Janvier 2018, la grande Famille KUWA. Oui, parce qu’avant d’être une entreprise, nous sommes une famille.

Démystifier le concept de technologie, créer des applications d’entreprises et d’applications grand public, former notre jeunesse à un continent High-Tech, sont devenus nos objectifs premiers.

Aujourd’hui, nous avons plusieurs plateformes en ligne qui vous permettrons d’accomplir entre autre, des tâches telles que l’achat des produits 100% africains via un site sécurisé, The-africans ,la rencontre de la plus grande famille de technophiles grâce à la plateforme membre.kuwadigital.org .

Jusqu’ici nous avons vu le travail que requiert la mise sur pieds de plateformes sûres et performantes pour vous; et pour vous satisfaire encore plus, nous ferons du seul frein de nos réalisations votre imagination.